Manon Gidde Buono - Professeure de Danse Classique

manon gidde danse classique martigues Ar'Danse

Qui est Manon ?

Formée au Conservatoire Municipal de Danse de Marignane pendant plus de 13 ans, Manon danse depuis l’âge de 9 ans. Elle participe au Grand Prix de Lausanne, et une bourse d’étude lui est offerte à la prestigieuse école de danse de la Scala de Milan. elle dansera plusieurs ballets dont « Sérénade », « Raymonda », « Ouverture »…

En 2009 Manon est choisie pour intégrer le corps de ballet de la Scala de Milan, dans « Giselle ». Elle obtient en 2010, son diplôme de fin d’étude de la Scala de Milan. 

De 2010 à 2012 elle obtient des rôles de solistes dans la compagnie Méditerranéenne de Danse de Marseille (« La belle au bois dormant  « la Sylphide »), et dans la compagnie Mezzo Ballet (« La Bayadère 2.0 »).

2012-2015, elle se lance dans le cabaret et sera nommée Meneuse de revue au Cabaret « Mp Show ».

Elle s’essaie à de nombreuses disciplines: classique, contemporain, modern ‘jazz, cabaret et hip-hop.

En 2014, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique au CAFE Danse d’Aix-en-Provence, et commence à enseigner.
Depuis 2015, elle réalise son rêve avec son mari Jean-Baptiste Buono en créant leur école de danse « Studio de danse JBM », pour des enfants de 4 ans jusqu’aux adultes.
De 2016 à aujourd’hui, elle enseigne aussi la danse classique chez « Ar’danse » Martigues, Ecole de danses pluridisciplinaires (baby classique, baby jazz, hip hop, latino…). un spectacle en juin est mis en scène avec un thème différent et des chorégraphies originales et de qualité.
Depuis 2017, elle se produit en tant que danseuse professionnelle dans la troupe du cabaret restaurant « l’Evidence » à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

La rigueur et la discipline sont primordiales dans sa pédagogie, l’humour et la joie le sont tout autant pour mener à bien son cours de danse. Mouvement et expression, style classique comme détourné vers le moderne, la danse néo-classique, inspirée par le prestigieux chorégraphe Georges Balanchine.