Bachata Dominicaine

Une danse proposée par Paola & Patrick

Originaire de la République dominicaine, la Bachata est un mélange de Boléro, de Cha-cha-cha, de Tango et de Merengue. Elle se pratique au son de guitares, de percussions et de maracas. Il s’agit d’un enchaînement de pas simples, d’avant en arrière ou d’un côté à l’autre. Tout comme le Tango et la Kizomba, la Bachata est une danse sensuelle, à danser à deux.

La bachata dominicaine

Se danse sur des musiques rythmées et joyeuses. Elle, peut aussi bien être adaptée aux enfants. Elle s’est rapidement démocratisée

Les origines

La Bachata est une musique et une danse issue de la République dominicaine (Santo Domingo). Ellea une sonorité très marquée avec des percussions et une guitare, élément caractéristique de cette musique. Les figures et déplacements sont influencés par la salsa, le tango, le boléroet autres danses en couple.L’influence du merengue se fait également beaucoup ressentir.

La toute première Bachata a été joué par José Manuel Calderón.

Les différents styles de Bachata 

Dominicaine (style enseignée au studio Ar’danse). Elle peut paraître plus compliquée que la traditionnelle car elle se danse sur des demi-mesures et est plus rapide (bachata traditionnelle, sensuelle, urbain) Il s’agit là de la Bachata originelle, authentique comme le dirait les puristes, elle est caractérisée par sa musique (un son de guitare prédominant) et par sa façon de danser avec de nombreux jeux de jambes et peu de figures.

La musique 

À la base danse de fêtes, la Bachata est devenue peu à peu une danse romantique, puis sensuelle avec la montée de groupes tels qu’Aventura…